Un jeu pour deux ascètes.

10,0

J'étais un peu sceptique mas j'avoue que je m'étais trompé.
Le jeu est fluide, fonctionne de 3 à 7 joueurs avec des tactiques qui doivent s'adapter au nombre de joueurs et au type de voisins.
La grooooosssssse surprise c'est le jeu à deux. la règle contient une variante à deux qui est excellente avec un concept de cité franche qui est très amusant.
A deux, c'est un autre jeu.
J'adore à 6 ou 7, la contamination des militaires. S'il y en a un qui commence, cela fait vite tâche d'huile.
Les merveilles sont d'un intérêt très variable et certaines doivent prises en compte au plus tôt.
Le jeu est globalement équilibré.
Oui, il n'y a pas d'interaction (au sens négociation entre joueur) mais parfois une approche collective des ressources avec son voisin est très profitable. Si on se met d'accord, pour peu que chacun en achète autant à l'autre qu'il n'en vend, cela fait de la ressource gratuite.
Un jeu qui se joue de 2 à 7 c'est rarissime.

Petit bémol : la qualité des cartes

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