Twilight Imperium - First Edition

Twilight Imperium - First Edition

La première édition de Twilight Imperium date de 1997. En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Un jeu pour campeur

Je m'attendais à beaucoup mieux de la part de ce jeu que l'on surnomme le "graal du 4X" .
Il y a de nombreuses races asymétriques mais vu que c'est la puissance militaire qui permet de conquérir les planètes et gagner les ressources autant vous dire que certaines races sont carrément faibles par rapport à d'autres complètement abusées . Du coup en début de partie on ne peut pas attaquer un joueur plus fort que sois . Le jeu est très punitif , perdre une grosse bataille peut vous conduire à quitter la partie relativement tôt . Alors on teck dans son coin pendant que les races puissantes s'emparent des planètes . Ou alors on est contraint d'attaquer plus faible que soit en espérant qu'un adversaire n'en profite pas pour vous tacler par derrière . On gagne des points de victoire avec des objectifs qui tournent toujours autour de la conquête, mais sans force militaire , pas de ressources , pas de conquêtes , pas d'objectifs réalisés et ...pas de points . Le jeu est finalement assez stéréotypé , et peut vite devenir pénible et frustrant surtout avec des joueurs lents à jouer .
Pour moi Twilight Imperium ne mérite pas tout le foin qu'on en fait
 Les plus