Ce jeu est sorti le 16 avr. 2003, et a été ajouté en base le 16 avr. 2003 par Dubs

édition 2003
Par Wolfgang Kramer, Jürgen P.K. Grunau et Hans Raggan
Illustré par Victor Boden
Édité par Gigamic et Zoch

Un jeu possible mais pas le meilleur

Je vais commencer mon avis en soulevant un argument qui n'a pas encore été abordé et qui à mes yeux est très important : le thème du jeu. En ce qui me concerne, si le thème est "mauvais" ou "inadéquat" c'est autant de potentiel négatif qui va s'en ressentir sur la note. J'ai par exemple particulièrement déprécié le thème d'Elefantissimo. Et bien celui de GuloGulo n'est également pas très à mon goût : un glouton qui vole des œufs, ça n'est pas très éducatif et c'est nettement moins sympathique que les poules de Pique Plume qui s'écharpe le croupion.
En ce qui concerne le matériel, je serai mitigé : il est de bonne facture, mais les petits gloutons ne sont pas très réussis (notamment avec un choix très particulier - criard "à l'allemande" - des couleurs).

J'en arrive au jeu. Autant l'idée du mélange des genres est intéressante (jeu de parcours avec jeu d'habileté) autant le résultat est moyen. Je concorde sur ce point avec Krazey : la course est complètement hasardeuse et l'on n'est jamais vraiment largué. D'autant qu'un tirage irrégulier des tuiles permet souvent de rattraper son retard vite fait. On en arrive au hasard des dernières tuiles.. sans vraiment de mérite. Le système de l'alarme est rigolo, mais ne vaut pas à mon sens un Suspense ou un Bamboleo...

Et bien après avoir été somme toute négatif quant à la théorie, je passe à la pratique : le jeu fonctionne bien avec les enfants.
Après tout il a été pensé pour eux.. donc l'objectif principal est atteint ! C'est pourquoi acquérir ce jeu avec comme idée de jouer avec des enfants ne peut pas être mal pensé (mais on parle ici de "petits" enfants, cf. l'avis de Monsieur Phal).
Toutefois, si GuloGulo est un jeu acceptable, il y a sans aucun doute des jeux meilleurs dans sa catégorie.