Un jeu plus "pvp" que "pve"

Arcadia quest est un dungeon crawler (Hero Quest, Mice and Mystics, Descent, Super Dungeon Explore, Conan, etc...), dans lequel chaque joueur contrôle plusieurs personnage et doit accomplir plusieurs quêtes. Quelques points importants après un long après-midi de jeu:

- Le jeu ne prend vraiment tout son intérêt que si on joue une campagne. Sans cela, l'intérêt est limité.

- Les quêtes sont soit "pvp" (i.e. il faut tuer les personnages des copains) ou "pve" (i.e. il faut tuer un monstre, récupérer un objet, activer un mécanisme, ...), mais on fait généralement plus de quêtes pvp que pve

- Un joueur qui a trop de malchance ou sur lequel tout le monde s'acharne au cours d'un scénario aura du mal à remonter la pente

- Les figurines sont superbes. Sérieusement. Superbes.

- Le fun / la frustration est là, quand on finit un monstre ou un joueur attaqué par un autre joueur

- Contrairement à Hero Quest, il n'y a pas de "maître du jeu" ou d'"Overlord". Les monstres sont déclenchés par certaines actions.

- Les mécanismes sont bien faits mais pas aussi simples que dans Hero Quest, principalement à cause de l'absence de maître du jeu ou de tour de monstres. Par exemple, si vous vous téléportez sur une case sur laquelle se trouve un monstre, celui-ci vous laissera tranquille... Pas très crédible...

- Jouable principalement à 3 et 4 joueurs (quoi qu'à 3, ça peut créer un certain déséquillibre)

Globalement très content de ce jeu, mais certaines lourdeurs auraient pu être évitées.

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