La cigale et la fourmi

de Yoann Levet
La cigale et la fourmi

S’il est un éditeur qui a fait son trou en 2014, c’est Purple Brain. Tranquillement, Benoit Forget a installé son idée éditoriale sur le devant de la scè... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories

Un jeu plein de ressources !

Comme à son habitude, on passe un bon moment avec ce jeu Purple Brain !

Les illustrations sont superbes, les règles du jeu sont simples et accessibles (et comportent deux niveaux de jeux pour le plaisir des grands comme des petits), et la mécanique colle parfaitement au thème !

Effectivement, l'âge minimum recommandée est de 8 ans, un poil supérieur que les autres jeux de la gamme, mais cette limite permet aussi d'apporter une touche de stratégie et de réflexion un peu plus poussée pour nos bambins : une gamme évolutive en fait !

Sinon, pour les adultes, c'est toujours un vrai régal ! Bluff et coup de poignard dans le dos au rendez vous ! Collectez des provisions et acheter des cartes pour marquer des Points Victoire (avec possibilité de combo !).

J'aime toujours autant l'idée de la boite de jeu en forme de livre qui se confond parfaitement dans une bibliothèque, et encore plus idée de retrouver le conte dans la boite pour une lecture du soir aux enfants ! Tout cela pour moins de 25 euros, que demander de plus !

Alors, serez vous une bonne fourmi besogneuse à la conquête de différentes provisions pour pouvoir passer l'hiver au chaud, ou serez vous une vile cigale flemmarde et chapardeuse : vous voyez qu'on peut pas plus coller au thème !