Giraffomètre

Aucune catégorie
10 à 100 ans

Un jeu plein d'étonnement

7,6
Le concept est original : comparer des trucs. Le jeu nous offre deux modes : un compétitif et un collaboratif ; dans les deux cas, il faudra trouver un nombre associé à six énoncés (ex. le nombre de stations de métro à Londres, le plus grand nombre de jours séparant la naissance de deux jumeaux, etc.), et déterminer le nombre le plus élevé, et celui le plus faible. Les réponses sont rarement évidentes, et souvent étonnantes.

En mode collaboratif, il faut se concerter pour donner une réponse commune, et l'on joue contre un challenger virtuel : "le Maître du Giraffomètre".
En mode compétitif, cette fois, on se bat les uns contre les autres. Et plus on est nombreux, plus les avis divergent, si bien qu'il arrive que la réponse "+" de quelqu'un peut devenir la réponse "-" de quelqu'un d'autre.

Le jeu est très facile à comprendre, et concerne un public vaste mais adulte. Le jeu en lui-même manque un peu de fun, mais on s'amusera tout de même des nombreux énoncés loufoques et des réponses divergentes de chacun.