Le Tour du Monde en 80 Jours
Ce jeu est sorti le 10 août 2007, et a été ajouté en base le 10 août 2007 par Monsieur Phal

édition 2007
Par Michael Rieneck
Illustré par Bernd Wagenfeld
Édité par University Games

Un jeu passe partout

bon alors perso j'aime beaucoup
D'abord je trouve la carte magnifique mais ça c'est les goûts et les couleurs, avec d eplus un thème bien rendu
Ensuite je peux jouer à ce jeu aussi bien en famille (mon fils de 10 ans y joue seul avec ses copains) ou avec des joueurs confirmés un soir ou on cherche à respirer.

Ce jeu réussi à allier un simple mécanisme de cartes avec des élèments stratégiques assez fin tels que : le détective qui gêne les autres joueurs, le choix dégressif des actions (avec l'importance de la première carte), des cartes évènements pas trop puissantes mais suffisamment intéressantes, la double possibilité de jouer ses cartes voyage (faut il garder se smauvaises cartes pour tenter le double..).

Et puis surtout cette excellente idée de double décompte entre le nombre de jours de voyage, et le nombre de villes visitées, qui fait que l'on peut toujours rattrapper ses adversaires, et que jusqu'au bout on ne sait pas qui est en tête..;arrivée tôt en sacrifiant des jours de voyage peut s'avérer un mauvais calcul..

qui veut voyager loin ménage sa monture