T.I.M.E Stories

de Manuel Rozoy
T.I.M.E Stories

"Bienvenue à l’agence T.I.M.E !"Vivez des expériences à travers le temps et de multiples réalités.Incarnez des personnages dans ce jeu de decksploration, qui mélange divers aspects du jeu de rôles et... En savoir plus

Un jeu ouf ! Compte rendu de partie sans spoiler.

Ca faisait environ 350 jours que j'avais le jeu, et je n'avais jamais réussi à monter une équipe pour y jouer (alors que j'organise des WE Jeux de Sociétés tous les mois...).

Autant dire que j'étais trèèèèès impatient ! :)

Plutôt que de donner un énième avis sur les forces et faiblesses, je vous proposes un petit CR de notre partie, garanti sans spoiler, concernant le scénario Asylum.

Bonne lecture, et bonne partie !!!

----------

On s'est retrouvés avec les autres agents un dimanche vers 16h30.
Grosso modo, on a pris 30 minutes pour lire les règles (j'avais déjà fait un mini scénar de fan, donc je connaissais déjà les règles de base) et mettre en place le jeu.

On est monté dans les capsules de l'agence T.I.M.E vers 17h, et nous avons voyagé jusqu'en 1920 pour y intégrer des réceptacles tous plus barjots les uns que les autres (mais je ne dirais pas lesquels pour ne pas influencer les choix des futurs agents).

Notre 1er run a été particulièrement efficace : on a exploré l'asile en profondeur, et découvert moult secrets. On s'est aussi fait avoir comme des bleus, et on s'est pris quelques vents. A noter qu'on a eu la malchance d'avoir eu de la chance, et ça nous a coûté cher !

A 20h (heure de l'agence), tout notre temps s'était écoulé, et bien que tout le monde soit en parfaite santé, on a du abandonner nos réceptacles pour retourner à l'agence. Bob n'a pas été très délicat avec nous, mais il ne savait pas qu'on avait pris plein de notes !

On a donc passé 20 minutes à élaborer une stratégie pour le prochain run, et à choisir quels seraient nos nouveaux réceptacles.

Puis on est allé à la cantine de l'agence, ils avaient une excellente recette de courge farcie au riz, aux noisettes et à la sauce soja. Un petit kir pour accompagner, du saucisson, et on était d'attaque pour reprendre à 21h nos capsules et repartir en 1920.

Là, grande efficacité. On récupère ce qu'on veut dans la première salle, et on passe immédiatement à la suite de notre plan.
Et à partir de là, c'est la catastrophe intégrale. Tout ce qu'on entreprend échoue, et on se retrouve pris dans un enchaînement qui va faire fondre à vitesse grand V nos unités de temps.
Bref, après un run éclair qui aura vu entre autre la mort (et le retour après s'être pris un savon de Bob) de 3 réceptacles, nous revenons piteusement à l'agence. Il est à peine 22h...

Nous avions originellement prévu avec les autres agents de ne tenter que 2 runs ce soir là, et nous avions déjà un rendez-vous de pris dans nos agendas pour le mardi suivant, mais ce que nous avions découvert dans l'Asile et l'adrénaline accumulée nous ont convaincu d'y retourner pour un 3ème -- et nous étions convaincus dernier -- run.

Une petite discussion stratégique et un petit sermon de Bob plus tard, nous rentrions une troisième fois dans les capsules. Il devait être environ 22h15 quand nous repartîmes un siècle en arrière.

Nous avons littéralement volé à travers les espaces connus, économisant la moindre Unité de Temps, jusqu'à pouvoir enfin reprendre la piste là où nous l'avions laissée.

Ce qui s'est passé, je n'en dirais rien, si ce n'est que vers 23h30, nous sortions de nos capsules, cette fois ci sous les félicitations de Bob...