PitchCar

Aucune catégorie
De Jean du Poël
Édité par Ferti

Un jeu où on tourne en rond :-)

J'ai attendu longtemps avant d'essayer ce jeu. J'attendais que l'on soit nombreux et bien souvent, mon choix s'orientait vers des jeux plus "sérieux"...Et paf, un jour j'ai enfin les gens, le temps et la table pour jouer donc acte !
Cela m'a permis de constater que le jeu à 2 joueurs avec la variante "poursuite" (chacun démarre à une moitié de circuit de distance et essaie de rattraper l'autre) était top (c'est comme cela que je prefere le jeu en fait :P).

Les + :
- la joie de retomber en enfance le temps d'une partie,
- l'aspect spectacle : tous débout autour de la table en train de regarder chaque coup. De quoi passer un agréable moment !
- le matériel (en bois de bonne qualité).
- cela marche finalement bien que l'on soit 2 ou nombreux.

Les - :
- les jointures approximatives qui font sauter les voitures...Frustant quelquefois.
- Assez cher. Je me le suis offert car je l'ai trouvé en promo...

Les ni +, ni - :
- les bordures des rails qui se déboitent...Ce n'est pas un défaut pour moi, je trouve que cela fait partie du jeu mais c'est un peu dommage.
- la boite de base permet de faire de nombreux circuits mais on tourne vite en rond. Du coup, je me suis offert l'extension :-D