Z first impact Opus 1 Chapitre 1

Un jeu non beta-testé

0,1

Ce jeu n'est pas fini, c'est juste une honte de le vendre tel quel.
Les règles sont aberrantes. Des renvois à la page X dans tout les sens, des règles de base caché dans des encarts d’exception, une terminologie désastreuse, et j'en passe.
Même passé les trois heures nécessaire pour comprendre, voir plutôt supposer comment jouer (la v2 est à peine plus claire), il suffis de faire un malheureux tour de jeu pour se rendre compte de tout les problèmes que le système de jeu ne pourras pas gérer.
On noteras également la fabuleuse profondeur du/des scénario avec une histoire principale présenté dans un encart de 4 lignes et guère mieux dans le livret de scénario.
Il est évident que Z First Impact n'a pas subit de phase test (pas suffisamment longtemps en tout cas) et que la personne qui à écrit les règles n'a certainement pas relu sont propre travail.
Le concepteur doit en être parfaitement conscient d’ailleurs vu qu'il fait la com du jeu sur le matériel, le "réalisme" (avec des mutant-zombie et des jetpack), et la super application inutile de réalité augmenté.
A éviter

Les plus