Pharaon
Par Henri Molliné et Sylas
Illustré par Christine Alcouffe
Édité par Catch Up Games

Un jeu ne révolutionne certes pas le monde du jeu mais il intègre parfaitement les différentes mécaniques déjà connues

J’ai passé un très bon moment ludique en jouant avec Pharaon. Le jeu ne révolutionne certes pas le monde du jeu mais il intègre parfaitement les différentes mécaniques déjà connues. Celle-ci sont la gestion de ressources, les pouvoirs asymétriques liés aux cartes Noble et finalement la course aux objectifs définis par ces chers Dieux !
Au début, il n’est pas très facile de savoir vers quel quartier nous allons étendre notre stratégie. Deux contraintes peuvent cependant nous guider vers la voie à suivre : les ressources de départ et l’agencement de la Roue des actions. Vous devez économiser vos ressources pour pouvoir faire le plus d’actions. Choisir un quartier dont le coût d’accès et le coût d’action nécessite la même ressource est déjà une bonne stratégie.
Je le recommande vivement aux amateurs de jeux familiaux +

Article en entier via le lien suivant: https://desjeuxunefois.be/index.php/2020/02/20/pharaon/