Un jeu mortellement beau, fun et simple !

Le but de La Petite Mort est d’être le premier à obtenir notre diplôme de fauche, en remplissant 4 des 5 objectifs choisis lors d’une partie (il y a plusieurs planches d’objectifs pour renouveler les parties)

Chaque joueur aura devant lui 3 personnages qu’il devra accompagner jusqu’à leur mort naturelle. Par contre, il devra essayer, en parallèle, de faucher les personnages adversaires.

La partie se déroule en 3 phases :
1- On donne 2 de ses 3 cartes « tranche de vie » ou « caractéristiques » à ses voisins (une à droite et une à gauche)
2- On place sur un ou 2 de ses personnages, 2 cartes « tranche de vie »
3- On regarde si on peut faucher un personnage adversaire :
Nous possédons toujours 2 cartes de fauche. Sur chaque carte est représenté 2 icones (maladie cardiaque, cancer, suicide, …). Si ces 2 icônes se retrouve sur l’un des personnages adversaires (plus ses tranches de vie) alors on peut le faucher.
Dans ce cas, on choisi la moitié des cartes que l’on pose dans notre cimetière, l’autre moitié (inférieure) va dans le cimetière du joueur qui vient d’être fauché.

A la fin de la phase de fauche, si un ou plusieurs personnage est arrivée à sa mort naturel (il a 3 cartes tranche de vie) alors il part avec toutes ses cartes dans le cimetière du joueur qui le possède. C’est très rentable mais pas si simple …
C’est dans le cimetière des joueurs que nous compterons les différents icones ou personnage qui nous ferons gagner des objectifs.

Le jeu est simple, les actions sont claires. On rigole bien quand on fauche un personnage. Les illustrations sont justes superbes et les personnages représentes des personnalités connus (Coluche, Pokémon, Gainsbourg, Bob L’éponge, Harry Potter ….). Le jeu est bourré de touche d’humour noir, j’adore !

L’illustrateur, Davy Mourier est l’auteur de la BD d’où est tiré le jeu : la Petite mort qui, si je ne me trompe pas, en est à son tome 3.
 Les plus