Leader 1

Un jeu mignon

Avec ses petits vélos, son peloton, ses jolis parcours, Leader1 est ce que je qualifierai de jeu "mignon".

On peut bien s'amuser avec ses amis, à s'échapper du peloton. Chacun va compter ses petits points dans son coin, compter ses petites cases, croiser les doigts pour que le peloton ralentisse.
Les grimpeurs vont grimper dans les montées, les rouleurs rouler sur le plat, chacun fait ce qu'il a à faire quoi.

Et puis de temps en temps, on prend un petit risque : on roule sur un gravier, on pousse un peu l'allure pour prendre de l'avance ou doubler des concurrents exaspérants situés devant.

Chacun fait sa petite sauce, c'est gentil quoi.

Bon.

Ca manque un peu de punch quand même, faut le dire.
Pas de grosses cylindrées pour pousser le moteur.
On ne peut pas balancer de canettes à la tête du leader, pas jeter de clous sur la chaussée pour ralentir le peloton.
On ne peut même pas se doper, alors que pourtant, c'est quand même une règle dans le métier.
On pourrait tenter le dopage, avoir des contrôles et essayer d'y échapper.
On pourrait avoir des amis dans le public qui seraient là pour intercepter les concurrents en simulant d'être leur fan.

Non.

Rien de tout ça.

Leader 1 est très politiquement correct. Il simule bien ce qu'est une course cycliste. C'est long. Mais c'est mignon.

A jouer avec de bons amis pour se marrer pendant la course, sinon, ca risque d'être un peu monotone à la longue.