Diplomacy

de Allan B. Calhammer
Diplomacy
8.54 
211 avis

Description du jeu :

Retrouvez le descriptif et autres ressources sur la fiche de l'édition Avalon Hill.Cette édition contient : * 1 plateau de jeu* 1 bloc de cartes de conférence* 70 figurines d’armées en métal* 70 figur... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 46,00 €

Un jeu meilleur que les joueurs

Le jeu se caractérise d'abord par une apparente simplicité : une unité par province, un ordre par unité, une victoire acquise suivant des règles logiques (pas de hasard)...
Il ne faut cependant pas de leurrer. La multiplicité des combinaisons d'ordres peut amener à devoir résoudre des situations complexes. Il est donc bon d'avoir à sa table au moins un "ancien" qui les a déjà expérimentées.
Très vite, on se prend au jeu des négociations et le temps passe sans que l'on y fasse vraiment attention. Or, le temps, c'est justement le problème. Pour jouer à Diplomacy il faut être sept joueurs (dont certains devront accepter d'être éjectés en début de partie...) et compter au moins sept bonnes heures.
Dans ces conditions, le jeu est certes génial mais il se place à un tel niveau d'exigence logistique, qu'il restera le plus souvent à l'état de mythe.
Diplomacy fait partie de ces dieux qui ont de nombreux croyants mais finalement peu de pratiquants.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default