Un jeu mécanique .. où ...

sur Gargon

il est fortement conseillé de bluffer ... cela se rapproche du poker (ceux qui critique la trop grande part de hasard ne doivent pas souvent jouer au tarot ou au poker)
En effet les tactiques ne sont pas évidentes au début mais quand elles sont en place le bluff prend tout son effet. Bref c'est un jeu dont il faut dépasser la première impression et surtout jouer à plus de 3 (car là il est trop facile de bloquer le jeu des adversaires)
Ca se joue vite et bien ... c'est rafraichissant même si le thème est VRAIMENT bidon. Bref un jeu apéro très sympatique et pas prise de tête :)
Ma note peu sembler un peu sévère par rapport à ce que j'en dit mais c'estuniquement parceque je préfère les jeux plus stratégiques que tactiques :) Néanmoins quelqu'un comme moi qui a aimé un jeu comme Gargon c'est plutôt bon signe vu que ce n'est pas mon genre de jeu préféré :)

EDIT: Après pas mal de parties j'aime de plus en plus ce jeu. il est facile à apprendre au xautres, facile à jouer et vraiment beau. Je remonte donc la note à 4.

EDIT: voilà un jeu qui gagne à être connu. Plus j'y joue, plus j'aime ce jeu. Il est bien plus fin qu'il n'y parait.