Ce jeu est sorti le 26 déc. 2004, et a été ajouté en base le 26 déc. 2004 par 20.100

édition 1993
Par Rick Priestley
Édité par Games Workshop

Standalone 1 extension 7 éditions

Un jeu marquant

C'est avec cette deuxième édition que j'ai découvert l'univers SF des jeux de figurines.
Je n'en démordrai pas, ce jeu est (était) tout simplement excellent ! Pas réaliste, certes, mais procurait un très grand plaisir et beaucoup d'options tactiques. C'était encore de l'escarmouche, et la place de chaque figurine sur la table, son équipement etc. avait une incidence. Alors c'est vrai que ça s'adressait à un public assez passionné.
L'univers était riche et original, les figurines plutôt sympathiques, surtout, c'était varié, il y avait du choix. Les règles bien que simples à assimilées étaient touffues.

Il avait toutefois deux défauts. Le premier, c'était la porte ouverte aux joueurs "bourrins". Aussi, pour s'amuser fallait-il choisir des partenaires qui partageaient une certaine vision du jeu et ne cherchaient à optimiser à tout prix leur liste d'armée. Car en ce cas, de flagrants déséquilibres pouvaient se faire jour, ruinant toute idée de ce qu'est l'amusement et la convivialité...

Le second, c'est le prix. Ca revenait vite à une petite fortune de constituer ses armées. Mais quel loisir n'est pas onéreux me demanderez-vous ?

Il y eu ensuite de nouvelles éditions du jeu, qui ne correspondaient plus à mes attentes, et à la différence d'un jeu de plateau qu'on peu ressortir de loin en loin, ici tous le monde est passé aux nouvelles règles, aux nouvelles armées, et celui qui reste en arrière reste seul... cruelle loi du jeu de figurines...