Norenberc

de Andreas Steding
Norenberc
8.25 
70 avis

Description du jeu :

Vous allez endosser le rôle de négociants dans une ville tenue en main par des guildes représentant chaque corps de métier.Il vous faudra donc, en plus de faire de bonnes affaires, rentrer dans les pe... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 45,00 €

Un jeu magnifique, tendu, où les erreurs font très mal.

(Nombre de parties au moment de la rédaction de cet avis : 18.)

Il en faut peu pour attirer mon attention en ce qui concerne un boîte de jeu. Et le meilleur moyen pour que j'y jette un œil, c'est une pièce d'héraldique. À l'époque, je connaissais déjà Hansa Teutonica et la présence du nom de l'auteur sur la boîte m' évidemment incitée à lire les règles.

Comme bien souvent avec monsieur Andreas Steding, la simple lecture ne rend pas justice à la richesse de ses jeux. Et plusieurs lectures m'ont été nécessaires pour comprendre un jeu qui techniquement, n'est pas vraiment compliqué.
Pas compliqué, mais d'un intérêt exceptionnel.

Toutes les parties sont différentes dans ce jeu de majorité basé sur de la spéculation où toutes les infos sont connues. Je ne vais pas expliquer ici les règles, mais si je peux vous donner un conseil, c'est : jouez à Norenberc, vous comprendrez vite que ce jeu est bon.

Ce jeu à une marge d'erreur faible, deux erreurs et vous le sentirez passer. Il est bon à deux joueurs, bon à cinq joueurs. Alors OK, il faut aimer planifier, surveiller, calculer, mais je me rappelle surtout de la bonne ambiance autour de la table à chacune de nos parties.

Pour ceux pour qui cela a une importance : la qualité éditoriale est parfaite avec un matériel magnifique et pléthorique. Et tant que vous y êtes, prenez également un peu de temps pour vous intéresser aux autres titres de ce monsieur…

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default