Qin

Un jeu magnifique, simple à expliquer et profond (surtout à deux)

8,8

Donc le jeu est magnifique et très agréable à manipuler. Les règles sont simples, mais le jeu demande de l'observation et une bonne dose de réflexion... Il ne faut rien laisser passer! Les parties sont relativement rapides. Pour ma part je le trouve très intéressant et assez profond (surtout à deux). Je l'ai acheté en même temps que "Yokai no Mori", un autre jeu (à deux) très beau, très agréable à manipuler et très riche.

Les commentaires de Monsieur Phal sur la Tric Trac TV sont sévères et injustifiés, c'est dommage car "Qin" mérite vraiment d'être découvert. C'est un jeu agréable à deux et le rapport qualité/prix est très bon.

Pour atténuer le hasard de la pioche on pourra retourner trois tuiles de la pioche et compléter au fur et à mesure, il est toujours possible de piocher au hasard dans les tuiles cachées. Mais personnellement je trouve la règle de base très bien.

Une belle découverte qui ressortira souvent.

Le jeu existe sur iPad et le développement est de grande qualité (graphisme, ergonomie, IA), je le conseille fortement.