Tortuga

Aucune catégorie
jusqu'à 2

Un jeu léger et rapide: un comble pour des tortues de mer !

Quel dilemme pour moi d'évaluer ce jeu, alors que je ne suis pas fan des jeux abstraits. Pourquoi ai-je acheté ce jeu? Parce qu'il est beau et qu'il donne envie d'y jouer. Ne sont-elles pas "mimi" ces petites tortues? Allons un peu de sérieux...

"Tortuga" est plus qu'une variante du jeu de dames. Les prises y sont éphémères et y est introduit la notion de pions neutres.
Si on peut y jouer au coup par coup comme aux dames, à l'instar de ce dernier, il vous faudra anticiper le ou les prochains coups à venir pour briller à ce jeu.

Petit bémol: il faut pas mal de parties pour se familiariser avec les mécanismes du jeu et leurs conséquences. Dès lors, si les 2 joueurs "maitrisent" le jeu, les parties deviennent palpitantes.
Malheureusement, ce n'est que rarement le cas et il arrive souvent que l'on gagne plus par chance qu'autre chose.

Je suis donc convaincu que plus on y joue, plus le jeu devient intéressant. Mais bon, vu que je ne suis pas un adepte de ce genre de jeux...