Mysterium
Ce jeu est sorti le 1 oct. 2015, et a été ajouté en base le 27 mars 2015 par Libellud

édition 2015
Par Oleksandr Nevskiy et Oleg Sidorenko
Illustré par Xavier Collette et Igor Burlakov
Édité par Libellud

Un jeu interminable qui donne mal au crâne et aucun plaisir

Quel dommage de dénaturer la pépite ludique qu'est Dixit... Que ce soit une manière de lui rendre hommage passe encore mais de là à primer ce jeu c'est vraiment incompréhensible :

la mise en place n'en finit pas (après avoir galérer à comprendre les règles et ce même si on a visualisé une partie). Le rôle du fantôme est injouable sauf à faire patienter trois plombes tous les autres joueurs (d'habitude j'adore les jeux asymétriques). Certes après une vingtaine de parties on va sans doute plus vite avec de meilleurs réflexes, mais à mon avis pour un jeu familial on ne doit pas avoir ce genre de complexité.

Et le dernier regret : les cartes de vision sont beaucoup moins belles que ce qu'on a pu connaître sur les différentes versions de dixit ; j'ai eu un vrai sentiment de dessins rapidement griffonnés sans même comprendre ce qui était dessiné sur un certain nombre de cartes.

tout ca nous a fait deux parties laborieuses, interminables avec de vrais maux de crânes là ou dixit offre à chacun le temps de trouver une phrase ou un mot rigolo, bien trouvé et se montre bien plus dynamique. Si on ajoute en plus que tout ça coûte 40 € ....

Bref, passez votre chemin et gardons notre dixit intact avec un vrai équilibre des rôles.
 Les plus