Warhammer - Invasion

Aucune catégorie
jusqu'à 2
~

Un jeu inachevé...

Je ne donne mon avis sur un jeu qu'après en avoir fait plusieurs parties. Et j’essaie de rester objectif afin de ne pas tomber dans les maux du fan qui se jette sur la note maximale sans que se soit forcément justifié.

Tout d’abord les points forts du jeu :

-Des règles simples à aborder.
-On retrouve dans ce jeu le point fort de GW : Des dessins magnifiques et très immersifs.
-Pas de boosters (paquet recharge) au conditionnement aléatoire pour compléter le jeu : on sait ce qu’on achète
-Le mécanisme est bien huilé et tourne très bien.
-Des factions aux thèmes différents et bien distincts en jeu.
-Un jeu relativement bien équilibré entre les factions. (relativement, car comme dans tous jeux il y a des tendances, mais ce n’est pas insurmontables, contrairement à d’autres jeux…)
-l’ambiance warhammer bien retranscrite. Warhammer est un monde violent, fait de guerres (contrairement à ce que j’ai pu -lire sur un avis de warhammer invasion d’une personne qui n’a probablement pas compris ce qu’est warhammer.). Dans ce jeu, pas de place pour la politesse, on se fiche sur la figure point barre.

Ensuite les points noirs :

- Arrêt prématuré (et incompréhensible) du jeu, malgré une communauté importante de joueurs.
- Erreurs dans les choix éditoriaux qui ont condamné le jeu dés le départ. (Cartes en 1 seul exemplaires dans la boite de base et le premier cycle)
- Un gout d’inachevé laissé malgré un beau potentiel latent. (Pas d’armée bretonienne, ce qui aurait peut être relancé l’intérêt des quêtes, pas de phénix pour les hauts elfes, pas de dragons noirs pour les elfes noirs etc…)
- Certaines thématiques intéressante du jeu délaissée par les joueurs car peu efficaces (les quêtes, la nécromancie etc…)
- Des règles qui ne répondent pas à toutes les questions, et pourtant une ou deux phrases de plus auraient suffit.
- Un jeu somme toute assez simpliste qui sans être inintéressant, n’a pas le niveau d’intérêt et de réflexion d’un bon vieux Magic ou L5R)