Les Aventuriers du Rail

Illustré par Julien Delval
Édité par Days of Wonder

Un jeu fun entre amis

9,4
Alors celui là je suis un peu mitigé... et je suis bien la seule de la bande! Joué à 2 et à 5, je ne vis pas le jeu de la même façon. D'un côté je le trouve extrêmement fun à 4-5: même si le but est de marquer le plus de points en réalisant les destinations, on se retrouve bien vite à bloquer les autres en remplissant des routes qui nous sont inutiles, juste pour le plaisir de voir ses amis râler et bouder en réclamant une revanche. Par contre à 2, les possibilités sont plus limités, tu joues tu pioches tes 2 wagons, tu joues si tu peux, tu prends une carte destination jusqu'à ce que le deck soit vide... Pour ma part je n'ai pas la même façon de jouer selon le nombre de joueur, et les parties à 4-5 me conviennent mieux qu'en petit comité;
Pour revenir sur le jeu je le trouve très sympathique, avec un principe original. Au début pas très emballée, je me suis laissée tentée par les conseils de mon sympathique vendeur, et au final toute la maisonnée est fan! Testé avec un enfant de 8 ans et des adultes, le jeu passe très bien à n'importe quel âge avec son principe très simple à comprendre: tu pioches, tu remplis des routes. Si vous cherchez un jeu familial il est excellent! Par contre si vous êtes plus de 3, attendez vous à passer quelques heures sur le plateau. Même après plusieurs parties et les règles assimilée sur le bout des doigts, à 5 les parties arrivaient bien souvent au dessus des 1h30-2h. Bref un jeu bien fun lors des réunions d'amis qui stagnent un peu trop, il passe très bien pour remettre ou mettre un peu d'ambiance!