Gang Rush Breakout

de Henri Molliné
Gang Rush Breakout

Detroit, 1950. Après un braquage de banque, une bande de gangsters au volant de bolides sur-gonflés foncent à toute allure pour rapporter leur butin au parrain. Le premier qui passera le pont sera sûr... En savoir plus

Purement génial et très fun !

Le jeu promet une belle expérience: Une Course-poursuite sur un pont, on évite les containers, on tire sur les rivaux, on force un barrage de flic et, pied au plancher, on fonce vers la ligne d'arrivée!
Comptez 1h30 à 5 joueurs. Les règles ne sont pas complexes mais nombreuses... Je le conseille donc a un public avertit. Ce n'est pas du lourd, loin de la, mais pas familial non plus.
Ce qui me plait beaucoup, c'est ce hasard "contrôlé" : Les manœuvres de votre voiture et les tirs se jouent aux dés mais avec un système de relance de ceux que l'on ne veux pas et jusqu'a 2 fois :)
Une fois le jeu bien assimilé et on ajoute "le magasin" on l'on va pouvoir acheter des pouvoirs spéciaux en cours de partie, plus de possibilité pour plus de rigolade (et plus de coup fourré aussi, gniark gniark !)
Le matos est sublime, tout en 3D, excellent ! Une mention spéciale pour les voitures, toutes différentes et vraiment très réussie. Par contre le pont n'est pas franchement facile à assembler, j'ai même légèrement abimé une pièce en le montant... Donc allez y tranquille, surtout la première fois. Dans ma ludothèque, il fait partie de mon top 5 !