Un jeu exigeant
Tout d'abord, bravo aux auteurs d'avoir créer un jeu comme celui-là. Je n'en reviens pas à chaque partie de la profondeur de possibilités crées par ce simple mécanisme d'échange de cartes. Une erreur au premier tour peut se payer à la fin de la partie (genre confier un otage important à votre voisin pour pouvoir vous développer sans vous tirer dessus et vous retrouver au coude à coude au dernier tour sans pouvoir l'attaquer car vous savez qu'il à gardé papa dans son chateau...). Sous ces dehors simples avec : échange de cartes, je commerce, c'est en fait un véritable jeu de gestion/stratégie/diplomatie d'une subtilité toute particulière et qui retranscrit trés bien le japon et l'ambiance de l'époque. Les combats sont particulièrement sanglants, ce qui la aussi colle bien avec la réalité historique.
Un jeu que j'aime beaucoup car il est aux antipodes des jeux actuels et moi qui aime bien jouer plusieurs fois à un jeu, y revenir encore et encore pour essayer de comprendre toutes les ficelles, je peux vous dire que je suis servi !!
Essayer le, mais ne jugez pas aprés 1 ou 2 parties, les possibilités sont tellement grandes qu'il est impossible de tout voir en si peu de parties.
Commentaires