Star Wars: Rebellion

Star Wars: Rebellion

C’est une époque de guerre civile…Les derniers vestiges de la Vieille République ont été balayés, et l'Empire a imposé le règne de la terreur sur la galaxie. L'Étoile de la Mort, sa station de combat... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Un jeu épique

Comme beaucoup, je considère ce jeu comme le plus fidèle à l'esprit de la saga. Le thème y est très fort, et les décisions délicieusement dures à prendre.
Après 3 parties (dont une à quatre joueurs), je commence à savourer chaque tour de jeu. Les règles sont finalement bien vite maîtrisées pour se consacrer à la stratégie (oui c'est vrai le hasard est fichtrement présent; ce seront les opportunités qui feront basculer la victoire dans un camp ou dans l'autre). Les parties sont assez longues et intenses, on n'enchaînera probablement pas deux parties.
Le matériel est superbe (même si je crois difficilement en avoir pour mon argent) et aide à l'immersion (mais étant un grand fan de l'univers Star Wars, ais-je besoin d'aide pour m'immerger?).

Star Wars: Rébellion est donc un lourd investissement financier, un jeu qui pourrait effrayer, mais qui est finalement assez vite compris, et indispensable aux fans.