Ce jeu est sorti le 5 janv. 2015, et a été ajouté en base le 11 déc. 2014 par Marilou

édition 2014
Par Klaus-Jürgen Wrede
Illustré par Chris Quilliams et Anne Pätzke
Édité par Filosofia

Standalone 1 extension

Un jeu épatant ! Une superbe intro aux jeux de société plus complexe !

J'ai découvert ce jeu cette année après que l'on m'en ai beaucoup parlé. Je l'ai acquis en espérant ne pas être déçus à cause du trop grand nombre d'éloges que j'avais entendu. Et bien je ne suis pas déçus du tout.
Le jeu est simple à comprendre. Ce mois ci nous avons organisé avec ma femme beaucoup de soirée jeux avec nos amis et aucun ne connaissait. Maintenant tous adore et on hate d'y rejouer.

Carcassonne fait parti de ces jeux où on ne perds pas trop de temps à l'expliquer aux néophytes. C'est un jeu de stratégie ludique beaucoup moins rébarbatifs que le Risk (trop long).
Les parties sont rapides et si on y ajoute des extensions alors on à hate de rejouer pour prendre sa revanche ( à cause d'une cathédrale triplant la valeur d'une ville par exemple).

Quand aux retournements de situation, il y en a. Si vos adversaires ont bien saisi le principe de "rentrer dans votre ville" ou "s'installer sur ce chemin qui devait n'être qu'à vous", alors un combat acharné s'ensuit pour ne pas perdre vos précieux points.

Je le recommande donc vivement pour tous les joueurs avertis mais surtout pour els néophytes dans le monde du jeu de stratégie ludique.