Roll through the Ages
Ce jeu est sorti le 31 mars 2009, et a été ajouté en base le 31 mars 2009 par 20.100

édition 2009
Par Matt Leacock
Illustré par Marko Fiedler, Paul Niemeyer, Claus Stephan et monte moore
Édité par QWG Games
Distribué par IELLO

Un jeu en or à l'âge du bronze

Le hasard, c'est nul. Vraiment. Ha, qu'il est bon de pouvoir pousser des cubes en bois en étant certain de ce qu'on va obtenir, sans dépendre de cette satanée malchance qui nous empêche d'écraser tout le monde !

Donc, RTTA, c'est nul. Ou pas en fait.

3 jets en tout, possibilité de relancer un dé avec Leadership, de nombreuses options de développement... et hop, voilà comment on fait un vrai jeu stratégique et tactique avec une poignée de dés !

Franchement, le jeu est très bon, même pour ceux qui ne supportent pas le hasard. Il reste assez faible. On peut ne pas avoir exactement ce qu'on voulait, mais on peut toujours faire quelque chose de ses dés.

Le jeu est vite expliqué, les parties sont courtes mais intenses, on a plusieurs stratégies possibles, et le matériel est franchement sympa.

Que demander de plus ? Peut-être un peu plus de rejouabilité. Certains développements semblent indispensables, et j'ai l'impression que je rejoue pratiquement de la même manière à chaque fois... ou que je perds si je ne le fais pas.

Prochaine étape : tester "the late bronze age".