Pandémie

Illustré par Joshua Cappel
Édité par Filosofia

Un jeu en immersion

sur Pandémie

J'ai enfin pu jouer à ce jeu acheté au salon à Cannes. 5 parties toutes différentes. Des règles simples. des informations explicites. des cubes maniables, un plateau de bonne taille.

Quand tout le monde a pris connaissance de son rôle, la partie commence et dès la première le hasard a voulu que nous déclenchions deux épidémies avec leurs lots de cartes pour intensifier leur effet. nous ne finirons pas le tour.

La seconde partie nous a fait revoir notre copie, comprenant que la stratégie est surtout d'anticiper les tirages aléatoires des cartes de prolifération.

la 5ème partie nous avons failli la gagner, juste trois joueurs et nous avions éradiqué toutes les épidémies. c'était sans compté un choix de laisser la ville de Santiago du Chili à son sort. elle nous l'a fait payé par une éclosion intempestive et fort malvenue.

Au final, ce jeu immersif car on se prend à son rôle, on réfléchi à son propre jeu et à celui des autres. Réellement coopératif, presque un jeu de rôle dans son approche!
suis fan!
Merci aux auteurs.