Un jeu délirant

Savannah café un eu jeu tout simplement délirant, qui se révèle au fil des parties plus intéressant, et même plus subtil - toutes proprtions gardées - que ce qu'une lecture des règles assez simplistes du jeu arait pu laisser présager.

On croit assez vite que seules les gazelles sont aptes à atteindre en premier le café tellement convoité, puis on est ensuite amené à penser que l'hippotame est le choix le plus sur, mais force est de constater après suffisement de parties que le jeu est en définive assez équilibré, et que même les lions ont leur chance de gagner.

Mais le plus réussi dans ce jeu est sans aucun doute l'atmosphère de suispicion machiavélique qui s'insinue à la fin des parties, lorsque sa gazelle n'est plus qu'a quelques cases de la victoire, poursuivie par un lion affamé, et que l'on sait pertinnement que la dernière carte permettant à la gazelle de se déplacer est en possession d'un autre joueur... se trahira-t-il par un sourire en coin ? A moins que ce ne soit qu'une ruse de plus...

Bien entendu, le jeu n'a ni une envergure démesurée, ni une grande ambition. Les parties sont courtes et quand même fortement tributaires du hasard, mais cela n'enlève rien au plaisir que suicite une partie ente amis de Savannah Café.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default