Rome & Carthage

Par Jean-René Vernes
Illustré par Vincent Dutrait
Édité par Grosso Modo

Un jeu de visionnaire !

Merci Grosso Modo Editions d'avoir réédité cet ancêtre que je n'aurais jamais connu sans vous ! Un jeu fait par l'auteur de Risk (beurk) mais antérieur à lui ? Une vieillerie vous dites ? Que nenni ! Un jeu incroyable de modernité ! Le système de résolution des combats à la ruse et au bluff semble d'ailleurs avoir inspiré beaucoup de jeux plus récents (Dungeon Twister en tête).

Ce que j'adore par dessus-tout dans Rome & Carthage et que je trouve trop rare dans la plupart des parutions, c'est la possibilité, que dis-je, la nécessité, de jouer par équipe.

Et rien qu'à ce niveau, les possibilités sont nombreuses. Nord contre Sud, Est contre Ouest ou en croisé ... Pour des sensations de jeux toujours différentes !

Ne manquent que des figurines, mais le prix du jeu, par ailleurs très abordable aurait sûrement explosé. Et n'oublions pas qu'à l'heure où j'écris ces lignes, nous avons affaire à un très jeune éditeur.