Ce jeu est sorti le 29 mai 2007, et a été ajouté en base le 13 nov. 2006 par Monsieur Phal

édition 2007
Par Hervé Marly
Édité par Asmodée
Distribué par Asmodée

Un jeu de tchatche génial, mais trop difficile pour certains

Ce jeu est génial. Mais je suis un tchatcheur (ne pas confondre avec Margreth svp). Et qu'on se le dise, ce jeu est avant tout un jeu de tchatche, pas d'enquête policière.
Ce jeu est donc génial, sauf que de nombreuses personnes sont juste incapables de parler en réfléchissant, d'improviser.
Et aussi que certaines n'aiment pas ça. C'est un des jeux sur lesquels les avis sont les plus tranchés, on aime ou on déteste.
Mais finalement, les mécaniques du jeu permettent d'équilibrer le jeu,notamment par le fait que les joueurs les plus aguerris peuvent "rattraper" ceux qui sont peut-être un peu moins doués pour la tchatche.
Un point noir quand même : un seul bouquin de coupable, ce qui fait que l'on peut vite l'identifier (et ainsi tricher, volontairement ou pas), alors que si chaque bouquin avait eu par intermittence son jour de culpabilité (avec une numérotation de chaque bouquin et un greffier qui sait dans quel bouquin est le coupable), cela n'aurait pas été le cas. Un peu de mesquinerie chez Asmodée ?