Ce jeu est sorti le 19 mars 2003, et a été ajouté en base le 27 févr. 2003 par 20.100

édition 2003
Par Klaus Teuber
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Tilsit et Kosmos
Distribué par Tilsit

Standalone 3 éditions

Un jeu de tactique beau, simple à comprendre, et riche d'action

Richard Coeur de Lion a de gros avantages :
- les règles sont vite apprises; Même si au départ, on ne comprend pas dès la lecture comment le jeu va se dérouler, dès les premières minutes, on comprend les enjeux qui rapidement vont être ceux de la partie : s'emparer des mines, gagner des points, conquérir mais essayer de protéger ce qu'on a déjà.
- le jeu est beau : le plateau, les chateaux, superbe matériel.
- le jeu est riche : tout vient du fait que rapidement, on a une parcimonie de moyens. Il faut choisir, et les autres aussi font des choix. On ne peut pas tout faire, et c'est bien là le problème.
Faut-il agir tout de suite, ou vendre une carte pour avoir plus de moyens pour agir plus tard. Faut-il conquérir illico, ou laisser les autres conquérir en réunissant les moyens de les expulser plus tard?
Beaucoup de choix à faire, passionants.
Un jeu à exploiter, à rejouer, à soupeser à plusieurs nombres de joueurs différents.
Je pense que ce jeu ne s'épuise pas facilement.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default