Ce jeu est sorti le 15 déc. 2017, et a été ajouté en base le 4 déc. 2017 par Docteur Mops

édition 2017
Par Michal Oracz
Édité par Edge Entertainment et Galakta

Un jeu de survie/craft en solo

J'avoue d'emblée que je ne suis pas fan des jeux solo faussement déguisés en coop'. Comme Robinson Crusoé dans un autre genre, ici tout se décide en groupe; on n'a aucune incidence perso sur le jeu, on ne contrôle même pas un personnage chacun, les joueurs dirigeant l'ensemble de l'équipe . Et le coup du joueur leader qui tourne à chaque action n'y change rien, aucun intérêt que celui-ci aille à l'encontre de la décision collective logique.
C'est déjà un frein majeur pour moi car je n'ai pas l'impression de jouer en fait.
Ensuite il s'agit d'un pur jeu de craft/survie. Dans son genre il fonctionne pas mal, à condition d'y jouer en solo vous aurez compris.
J'ai été par contre très déçu par le côté narratif du jeu. Je ne me suis senti jamais immergé dans l'univers ou l'histoire. Les scripts qu'on lit n'étant pas assez développés et trop indépendants les uns des autres, cela n'apporte rien à mon sens. Le thème aurait un sauvetage de pingouins j'aurai eu le même ressenti.
Le jeu ressemble finalement beaucoup à Dead of Winter. Je préfère pourtant largement ce dernier. L'immersion y est mieux rendue (et pourtant il n'y a pas 1200 scripts), on joue vraiment des personnages, et évidemment l'ajout du traitre fait qu'on a vraiment l'impression de jouer.
Bref, si vous faites fan de jeu de craft/survie en solo vous y trouverez votre compte, autrement il y a bien mieux.
Ah dernier point majeur, la durée d'une partie, interminable ! Je dirais du 3h-4h, le jeu propose un système de sauvegarde, c'est dire.

Commentaires (3)

Vicen
Vicen
Faut s’amender de ce côté contraignant des règles pour le jouer vraiment coop.
C’est du 1 à 2 joueurs (voir trois maximum) sachant que le mieux c’est à deux.
Alkaias
Alkaias
La finalité des deux est la même, un seul joueur peut prendre toutes les décisions
Blacksad290
Robinson Crusoé lui est un vrai coopératif pas un simple passage de relais.