Noé

"Noé" se présente dans une boîte métal, format « TimeLine ». Il a un look familial, presque enfantin, mais derrière ces apparences se cache un petit jeu de cartes retors. Le matériel est simple, 1 pla... En savoir plus

Un jeu de stratégie facile, simple et rapide

"Oh regarde comme il est joli ce jeu... et en plus, c'est un jeu signé Bruno Cathala et Ludovic Maublanc ! On l'achète ?". Voilà comment Noé s'est retrouvé sur nos étagères...C'est un petit jeu très sympa, avec de très belles illustrations. En jouant à ce jeu, on se sent tel un apôtre à aider Noé à sauver les animaux du déluge ! Et en plus c'est un sauvetage hors normes : les animaux les plus lourds sont les moins pénalisants (pour une fois qu'être gros c'est mieux, ça fait plaisir !) et Noe embarque aussi bien des couples mâles/femelles, femelles/femelles, mâles/mâles .. La classe ce Noe du XXIe siècle !

Au niveau de la stratégie, la mécanique du jeu est vraiment intéressante : à chaque tour on anticipe ce que va jouer l'autre joueur et on essaie de l’emmener là ou on veut aller.

Une partie en appelle une autre : c'est un jeu assez court et les parties ne se ressemblent pas, donc on a envie d'y jouer souvent.
On peut tout aussi bien y jouer avec des enfants .. et en plus l'air de rien, ça fait réviser les additions !