KARMAKA
10 à 120 ans
~

Un jeu de société pour augmenter votre karma ?

8,6
L'intégralité de ma critique est lisible sur le site VonGuru : https://vonguru.fr/2018/12/14/karmaka-du-bousier-a-lillumination-karma-et-jeu-de-societe/

Karmaka est un jeu étonnant de simplicité et de profondeur tactique/thématique. Même s’il reste au fond très individualiste – et n’en demandons pas trop, il est normal de pousser les joueurs à gagner dans un jeu de société – la modération des désirs pour en éviter les conséquences funestes, le repos dans une vie pour progresser dans les suivantes, fonctionnent parfaitement mécaniquement. Et ce jeu sur l’élévation de l’âme est bien sûr d’autant plus efficace qu’il flatte l’œil avec les plus beaux graphismes que j’aie vus depuis Imaginarium et Les Montagnes hallucinées. Entre romantisme et impressionnisme, les cartes adoptent des couleurs globalement légères et des contours vagues, comme si les illustrations elles-mêmes aspiraient à élever l’âme. Un superbe travail matériel pour une très jolie réflexion mécanique.
 Les plus