Un jeu de rôles parmi les plus sympas
Beaucoup de bonnes choses dans ce jeu qui a su être proche de la BD dans la forme et dans le fond. On y trouve donc de l'humour, un petit coté sexy, une méthode d'apprentissage assez accessible même si on demeure proche du système D20 de Donjons et Dragons. Heureusement c'est moins lourd, mais cela s'adresse quand même à des personnes qui pourront assimiler quelques points de règles. Ce n'est pas un jeu pour purs débutants réfractaires aux règles, mais c'est sans doute l'un des plus accessibles sur le marché et il conviendra parfaitement à ceux qui veulent jouer de temps en temps sans se prendre au sérieux. Les personnages proposés étant excellents, ce n'est en tout cas pas la peine d'apprendre les règles de création de personnages.
Mais comme il ne dispose pas d'une gamme gigantesque, le meneur de jeu devra un peu travailler pour préparer les scénarios. Ceux fournis sont assez sympathiques, ils peuvent être améliorés par les MJ expérimntés.
Et comme il est agréable à lire, c'est assurément un invetsissement que peu d'amateurs de JdR regretteront, surtout s'ils ont aimé les BD.
Commentaires