Ce jeu est sorti le 15 déc. 2006, et a été ajouté en base le 31 août 2006 par Meeeuuhhh

édition 2006
Par William Grosselin
Illustré par Didier Poli
Édité par Take On You
Distribué par Asmodée

Standalone 15 extensions

Un jeu de rôle de plateau...

Tannhauser est un monde très bien conçu. Aux premiers abords il parait rigide et complexe mais dès qu'on a explorer les différents modes de jeu et passer le cap des règles, les possibilités deviennent énormes.

Les règles, je trouve, sont très claires, de plus plein d'aides se trouve sur le net et sur le forum du site officiel ! Elles restent de difficulté modérées à complexes donc compté 30 à 45 minutes pour faire le tour du propriétaire à vos nouveaux venus.

Ensuite, jouez en plusieurs modes de jeu sur un des 2 plateaux fournis. Domination, Capture de drapeau, Match à mort ou Mission.

Et lorsque vous avez épuisé les premiers scénarios, créez en vous même, créez vos propres pions ou téléchargez les sur le site officiel. On y trouve de très bonnes idées.

Vous pouvez également participer à ce système de jeu collaboratif mis en ligne. Un tournoi à l'échelle planétaire. :)

Le matériel est magnifique. Les personnages pré-peints très bien fait.

J'aurais voulu mettre 4.5 points pour quelques détails : le plateau pas attaché est un peu embêtant car il a tendance à gondoler après quelques parties. Il n'y a que 2 dés alors qu'on en lance bien plus. Et difficile de jouer à plus de 2 car les stratégies à voix haute restes pas longtemps secrètes. Mais ce sont des détails. :)