Tschak !

de Dominique Ehrhard
Tschak !

Voici donc la version explorons les donjons façon Ehrhard sous la forme d'un jeu de cartes avec aux pinceaux Vincent Dutrait sous la férule bienveillante des suisses de l'éditeur Gameworks : Une équip... En savoir plus

Un jeu de plis buffé en intelligence

Tschak est un jeu de plis accrocheur.

Dans un univers plein de clin d'oeil humoristiques à l'univers auquel il se rapporte, Tschak est tout d'abord magnifiquement illustré. J'apprécie particulièrement l'échelle du personnage et le plan choisi suivant sa force.

Coté mécanique, c'est un jeu de plis reprenant des facettes de différents jeux mais très harmonieusement équilibré. Avec un système de rotation de jeu de cartes emprunté à "Zum kuckuck" ou "un mouton à la mer", le système de plis fonctionne très bien. Ainsi, c'est véritablement celui qui exploitera le mieux son jeu en fonction des trésors à remporter ou des monstres en malus, qui terminera devant au score.
Il faudra ainsi cerner l'équilibre des cartes et des jeux qui tournent autourd e la table.

Les tours de jeu, les manches et la partie s'enchaienenent rapidement et avec plaisir.

Bref, Tschak est un jeu de plis plein de charme et je suis plutot difficile.