Dragonhunt
Ce jeu est sorti le 13 févr. 2003, et a été ajouté en base le 13 févr. 2003 par 20.100

édition 1982
Par Garrett J. Donner
Édité par Avalon Hill

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Un jeu de plateau déguisé en wargame

De prime abord, le plateau comporte des hexagones, on a des pions armées, un château, on a vraiment l'impression de se retrouver face à un wargame.

Mais dès que l'on lit les règles et que l'on commence à jouer, on se rend tout de suite compte que c'est un jeu de plateau plus complexe que la moyenne (ceci dit sans être péjoratif, il suffit de voir la note que je lui ai attribuée).

Il y a des créatures magiques avec un pouvoir particulier qui se déplace sur le plateau aléatoirement, le dragon terrorise tous les joueurs, le système pour déterminer l'ordre de jeu est très bien fait. (Chaque joueur possède des cartes avec un nombre dessus. Ce nombre reprèsente les points d'action pour le tour à venir. Chaque joueur mise une carte qui sera défaussée ensuite. Le joueur ayant joué la carte la plus faible joue en premier. Mais il ne pourra pas faire beaucoup d'actions ce tour).

Je n'ai qu'un seul gros reproche à lui faire : abattre le dragon du titre en jouant au cochon qui rit, c'est pas terrible. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, chaque partie du corps du dragon est numérotée, on lance un dé, et lorsque l'on fait le même chiffre qu'une des parties du corps, on l'a tranché ! Et ça, jusqu'à temps qu'il n'y en ait plus. Evidemment, si on en loupe une, on doit utiliser un des jokers que l'on a collecté au cours du jeu. Dès que les jokers sont épuisés et qu'on rate, c'est perdu ! Autrement, le jeu est fini !

A part ça, et le fait que le jeu n'est intéressant qu'à partir de 4 joueurs (à 6, c'est vraiment haletant), c'est un très bon jeu !

Commentaires

Default