Ce jeu a été ajouté en base le 24 sept. 2016

Par Kalle Malmioja
Illustré par Jere Kasanen et Ossi Hiekkala
Édité par Lautapelit
Distribué par Lautapelit

Un jeu de placement tuile, mais sans tuile.

Une forte envie de créer votre propre domaine, voici une petit jeu carte qui devrait vous satisfaire. On ici une mécanique ultra simple, il faut qu’au moins une des cases de votre carte en recouvre ou soit recouverte par au moins une d’une autre carte déjà présente sur la table. Le tout, afin de bâtir votre domaine et ainsi marquer le maximum de point, mais je suis sur que cela vous vous en doutiez déjà. La méthode de scoring dépend des élément que contient votre royaume, les case forêt rapporte 2 points, les lac en rapporte 3 si ils se touchent, sauf pour le premier de chaque groupe de lac, ...
Plusieurs méthode scoring donne plusieurs stratégie de victoire, et vous ajoutez a cela des cartes de scoring spécial et vous obtenez un jeu avec une une bonne rejouabilité.
La mécanique d'enchère de carte terrain est vraiment original, même si c'est aussi l'élément le plus souvent critiqué, et ajoute une certaine saveur au jeu. Je conclurerais en disant que la variante à deux joueur est vraiment cool.