Reef + Mini-extension - Les rois des coraux

de Emerson Matsuuchi
Reef + Mini-extension - Les rois des coraux

Plongez dans les profondeurs des océans et découvrez de magnifiques récifs de corail. Dans Reef, faites croitre astucieusement votre récif en 3 dimensions. Qui parviendra à réaliser la structure la pl... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on n'aime pas
Simple
Catégories
Jeux de plateau

Un jeu de planification, d'organisation, de suites

Reef s'explique en 3 minutes et se joue rapidement avec des tours qui reviennent très vite.
Ce qui est intéressant avec Reef c'est la planification à faire pour que les cartes choisies soient le plus rentables possible. Programmation qu'il faudra régulièrement revoir selon les cartes disponibles et celles qui vous intéressaient mais qui ont été prises par un de vos adversaires.
A mon sens n'attendez pas de Reef d'être un jeu d'interaction et de blocage, on est ici purement sur un jeu individuel dont la sensation de réussir son organisation, ses suites est plutôt agréable et fait son petit effet.

Concernant le matériel, je m'attendais à avoir en main des coraux un peu cheap mais non du tout, ils sont mêmes plutôt agréables à manipuler. Il y a un effort d'édition pour faire ressortir le thème des coraux, d'autant plus que celui-ci n'est pas des plus faciles à retranscrire. Après je trouve que ça ne fonctionne pas complètement au niveau des pièces corail car celles-ci sont représentées vues de haut, sauf que lors des plongées sous-marines et de manière générale on admire habituellement des coraux depuis leur profil. De même pour les couleurs des pièces, elles sont peu immersives, celles plus douces de l'illustration de la boîtes auraient été plus adéquates.