Ce jeu est sorti le 15 déc. 2006, et a été ajouté en base le 31 août 2006 par Meeeuuhhh

édition 2006
Par William Grosselin
Illustré par Didier Poli
Édité par Take On You
Distribué par Asmodée

Standalone 15 extensions

Un jeu de passionnés dont on ne se lasse jamais vraiment !

Que dire sur ce jeux auquel je joue depuis 1 an environ. Commençons par ce qui fait son inaccessibilité ... car ne se voilons pas la face, c'est un jeu aux règles complexes, qui en rebutera plus d'un. On passe les premières parties le nez plongé dans le livret de règle.
Oui mais voilà, passé cette difficulté, le jeux prend rapidement en fluidité ; on en découvre la stratégie et l'infini renouvellement ... et là, c'est l'addiction !!
Car oui ce jeux est magnifique (aussi bien les plateaux que les figurines ...) mais il est aussi extrêmement bien pensé. Aucune partie ne se ressemble, et le hasard est suffisamment présent (trop diront certains) pour qu'il reste une part de fun (rien n'est jamais perdu !!).
On peut aussi noter qu'il existe de nombreux scénarios crées par la communauté ce qui renouvelle le plaisir.

Malheureusement la société à l'origine de ce jeux (Take On You) l'a revendu à FFG, et les règles sont en cours de refonte. Reste à voir ce que donnera cette nouvelle version ...