Le lièvre et la tortue
Ce jeu est sorti le 29 août 2014, et a été ajouté en base le 18 déc. 2013 par Docteur Mops

édition 2014
Par Gary Kim
Illustré par Mathieu Leyssenne
Édité par Purple Brain Creations
Distribué par IELLO, Asterion et IELLO

Un jeu de pari et de course

Ce jeu fait un peu penser à Camel Cup, pour le principe du pari. Sauf qu'aucun autre joueur ne connait les paris des autres, et que le but est de faire avancer son champion pour gagner la partie. Si on est malin, on peut doubler son score. Il faut faire arriver en premier le ou les deux personnages que l'on a(un nous est attribué d'office, l'autre est choisi par chaque joueur dans les 7 cartes données au début du jeu), ensuite on ne doit avoir que 6 cartes en main à chaque tour.
On pose les cartes pour faire avancer un animal, chaque animal a des capacités spéciales de déplacement , le mouton s'arrete au cours d'eau, la tortue avance tout le temps meme quand on ne pose pas de cartes, le loup avance tout seul s'il est mode hurleurs etc...
On peut poser plusieurs cartes d'un meme animal sans dépasser 4 pour un animal et huit sur le terrain.
Si un animal a 4 cartes, le tour est terminé et les animaux se déplace dans l'ordre de résolution des déplacements.
Un jeu très sympa, que l'on peut faire à l'infini, on peut meme changer le terrain, car les cartes de terrains sont recto-verso.