Bac à la Carte

à partir de 2
15 à 99 ans
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Un jeu de négociation !

Avec ce petit bac revisité, les joueurs doivent laisser libre cours à leur imagination sur des sujets délirants. Se marrer de ses propres réponses en les écrivant, et encore plus de celles des autres en les découvrant fait partie de plaisir du jeu.

Malheureusement les thèmes originaux sont souvent vagues et plein d'interprétations ce qui laisse place à d'interminables négociations pour savoir si une "boite à chaussure" c'est bien un "espace confiné" et si un "sèche cheveu" est un "cadeau de rupture" valable. Et là, en fonction de votre appréciation vous allez vous faire des alliés et des inimités, qui vont influer sur la vision qu'ont les autres joueurs de vos propres réponses. Il n'est pas rare de voir même des clans se créer (les laxistes contre les tatillons, les hommes contre les femmes, les jeux de mots contre les pieds de la lettre, ...)

Il n'est donc pas rare que cela finisse en agacement contrôlé, ce qui met après tout aussi l'ambiance autour de la table (surtout pour les personnes non impliquées ^_^).

Mais malgré ce côté marchand de tapis un peu désagréable, et quelques joueurs à cran en fin de partie, une fois la tension retombée, chacun en garde en général un souvenir agréable. D'autant plus que ce n'est pas un jeu où gagner à une réelle importance, donc les prises de têtes éventuelles sont vite oubliées !

Et comme il garde les atouts du petit bac original (on peut y jouer partout, avec tout le monde et les parties sont courtes), je le sors régulièrement de son placard.

Public cible: Famille, public féminin, casual gamers