Cave Troll - Seconde édition

Un jeu de majo trollissime !

Cave troll est un jeu de majorité empaqueté comme un dungeon crawler.
Tout d'abord, j'ai beaucoup hésité à l'acquérir, car les echos de la 1ère version était des plus désastreux. Je partais donc avec un a priori négatif, mais j'ai été séduit par le matériel et l'emballage du type de La traversée du désert.

Points positifs:
- le matériels, les figurines sont petites mais assez détaillées, les cartes et le plateau tissés sont de très bonne qualité.
- c'est un jeu de majorité avec un thème fort, ce qui me plait beaucoup. En effet, je suis vraiment frillant de jeux de majorité, et j'adore les thèmes dans lequel je peux m'immerger.
- le mécanisme. Certains le trouve trop hasardeux mais ce n'est pas mon cas, c'est un jeu ou il faut optmiser sa main, et ou l'aléatoire permet de mettre de l'ambiance et empèche d'avoir un jeu froid et trop calculatoire. Le fait de ne pas savoir quand un joueur va pouvoir jouer son troll permet de rajouter au jeu une notion de prise de risque très appréciable.
- les pouvoirs "secondaire" ajoutés pour cette 2nde édition qui renouvelle bien le jeu.

Points négatifs:
- les actions un peu limitées, on a souvent envie d'éclater la tête d'un orc avec son barbare alors que l'on ne peut pas.
- le jeu à 2 présente peu d'intérêt.