Composio
De Jean Fin
Édité par TF1 Games

Un jeu de lettres, pour jouer 1/4h ou toute une soirée

Membre d'une famille adorant le scrabble, j'avoue que j'ai generalement du mal a me motiver pour ce jeu de lettres, a cause de ses nombreux temps morts, de la longueur du jeu et de la frustration des tirages ... bref voire le sketch de Palmade !
Ce jeu-ci a permis de reconcilier les amoureux des jeux de lettres et ceux preferant des parties plus animées. Les parties sont courtes, et il est donc possible de s'y lancer a n'importe quel moment. Le debut de chaque partie est assez animée, avec beaucoup de rebondissements, meme si il faut bien avouer, comme le souligne une autre critique, qu'on aboutit souvent sur des adverbes ou des conjugaisons tordues, et que la partie se joue alors a pile ou face. Les contraintes, bien que repetitives, apportent au jeu une variete necessaire pour qui veut faire des parties longues.
Meme si la boite de la seconde edition semble plus belle que celle de la premiere, il est clair a l'usage que le jeu necessite en lui meme tres peu de materiel, du papier, un crayon ... et un cerveau pas trop rouille !