Ce jeu est sorti le 8 mai 2005, et a été ajouté en base le 8 mai 2005 par Monsieur Phal

édition 2005
Par Wolfgang Kramer et Michael Kiesling
Édité par Ravensburger
Distribué par Oya

Un jeu de kramer/kesling? ah bon!

En voyant que ce jeu a été crée par le célèbre duo Kramer/Kesling, je m'attendais à un bon gros jeu de stratégie. Ben, je me suis bien planté! En effet, ce jeu est principalement gouverné par la chance.

D'habitude, je n'aime pas trop les jeux où le hasard est constamment présent. Mais bon, je me suis quand même laissé emporter pour jouer une partie. Pour cette première partie, nous étions trois. J'étais vraiment très sceptique au départ en voyant qu'il fallait seulement jeter un dé pour faire avancer un de ses propres pions. Bref, un bon vieu jeu des cheveaux! Mais, au fil de la partie, je me suis rendu compte que les gardes pouvaient vraiment apporter un plus au jeu et embetter les autres... Bref, un peu de stratégie quand même et de l'interaction entre joueurs. Notez qu'on constate quand même une inspiration de Cartagena... Bref, un mélange du jeu des cheveaux et de Cartagena.

Ensuite, nous avons fait une partie à six. Là, je me suis vraiment bien amusé. Non seulement, la stratégie est un peu plus présente (quoique fort limitée) mais le fait d'être beaucoup crée une excellente ambiance.

Ce que j'apprécie avec ce jeu, c'est la simplicité des règles et la convivialité qu'il crée. Evidemment, si vous jouez à ce jeu en attendant un Puerto Rico, c'est raté. C'est évidemment un jeu très léger. C'est un jeu à jouer en famille ou avec des copains en fin de soirée. Pour ma part, c'est le genre de jeu avec lequel je joue au boulot sur le temps de midi: c'est rapide, rafraîchissant et simple à expliquer.

Bref, un jeu à avoir dans sa ludothèque pour les fins de soirée.