Fairy Tale
Ce jeu est sorti le 27 oct. 2006, et a été ajouté en base le 27 oct. 2006 par ReiXou

édition 2006
Par Satoshi Nakamura
Illustré par Nachigami
Édité par Ubik

Un jeu de Heroic-combo-draft-fantasy !

Un petit jeu de cartes sympathique avec des illustrations tirées des mangas (je suis pas fan mais mes amis oui).

Les points positifs :
- Le jeu est très rapide (voir un peu trop), quand on connaît bien le jeu, on peut faire une partie en 15 à 20 minutes. Cela compense la chance de la pioche surtout si on fait plusieurs parties d'affilées.
- Jeu simple basé sur un système de combos avec un système de pioche où l'on peut décider de bloquer un adversaire, mais où l'on n'est pas limité au seules cartes que l'on pioche.
- Tout le monde joue tout le temps et les gens ne s'ennuient à aucun moment.

Les points négatifs :
- Le jeu ne devient vraiment intéressant qu'à plusieurs pour moi il se joue idéalement à 5, il est sympa à 4, moyen à 3 et (bien que je n'y ai pas joué) peu intéressant à 2
- Dans les 20 cartes spéciales, certaines cartes de combos sont trop peu intéressantes par rapport à d'autres
- Sans les 20 cartes spéciales, le jeu est moins intéressant (donc si vous les mettez, vous pouvez enlever ce point négatif)
- La qualité des cartes est mauvaise (comme souvent chez ubik), pensez à vous prendre des protections pour magic, sinon votre jeu ne durera pas longtemps.
- Un peu cher comparativement aux jeux Amigo
- Il n'y a pas d'Orcs dans le jeu

En conclusion, un jeu de cartes sympathique à sortir en début ou en fin soirée.