GolfProfi

GolfProfi

Édition 2002
Par Albrecht Nolte
Illustré par Georgia Sawenko
Édité par AZA Spiele
1 à 4 joueurs
Nombre de joueurs
10 ans et +
Âge
120 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu

Un jeu de golf, fait par un golfeur pour les golfeurs

8,0

« GolfProfi » est clairement un jeu allemand à thème, et le thème c’est le golf ! Durant à peut prêt deux heures, vous allez parcourir le plus rapidement possible les 18 trous mis à votre disposition.

Le matériel est tout d’abord de bonne qualité. Les dés sont tous présents en double, le plateau est en carton épais et correctement imprimé. Les pions joker font un peut cheap mais c’est bien la seule remarque négative au niveau du matériel. A noter la présence de la règle anglaise dans la boite en plus de la règle allemande.

Le jeu est en lui-même sympathique, les trous étant bien difficiles et offrant des challenges intellectuels et des possibilités de prises de risques bien intéressantes. On passe du bon temps, le jeu simulant parfaitement le rapport entre la prise de risque et le résultat escompté, comme dans le golf en vrai…

Globalement, les auteurs ont essayé de reproduire les niveaux, progressions, dilemmes et problématiques d’un vrai parcours de golf, et il faut avouer qu’en tant que vrai golfeur moi-même, j’ai retrouvé pas mal de raisonnements de golf dans ce jeu. Tout ceci est donc bien positif.

Il y’a quand même quelques points négatifs.

    Il n’a pas vraiment 18 trous. Seuls 6 trous sont disponibles, avec 3 départs différents pour chacun d’eux. Ca fait les 18 trous, mais idéalement il aurait fallu 3 plateaux de jeu avec 6 trous différents chacun.

    Les parties sont longues et parfois répétitives (ceci étant exacerbé par le problème des trous joués plusieurs fois). Les parties sont un peu trop longues, et l’on a souvent envie de s’arrêter au bout de 9 trous (ce qu’il est tout à fait possible de faire d’ailleurs).

Au final, un bon jeu, assez confidentiel néanmoins, qui devrait plaire aux joueurs et adeptes de ce beau sport qu’est le golf.

A noter qu’AZA l’éditeur allemand du jeu, a récemment fait un sondage sur son site pour recenser les personnes intéressées par une éventuellement réédition de ce jeu. Si les résultats ont été fructueux, « GolfProfi » pourrait être réédité en même temps que l’excellent et introuvable « Turfmaster » du même éditeur.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default