Zombies!!!

Édition 2006
Par Todd Breitenstein
Illustré par Dave Aikins
Édité par Ubik
2 à 6 joueurs
Nombre de joueurs
12 ans et +
Âge
60 min
Temps de partie
25,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
Aucun avis

Un jeu de gestion qui ne se démarque pas

6,0

Zombie!!! est un jeu de gestion où vous allez récupérer des ressources (points de vie, munitions) pour les transformer en points de victoire (cadavres de zombies). L'utilisation de cartes événement permet d'apporter un peu de surprise. Le vainqueur est le premier joueur à atteindre 50 points de victoire.

Le matériel est inférieur à ce qu'on a l'habitude de trouver aujourd'hui. Pas de bois noble, que nenni: juste quelques pions en plastique pour représenter les joueurs et les zombies. Le plateau également est très en deça de la production actuelle : il se compose de bêtes tuiles carrées au lieu d'élégants hexagones harmonieux.

Ce jeu tourne quand même pas trop mal, si ce n'est qu'il est difficile de planifier ses actions à l'avance car on est fortement tributaire des actions des autres qui peuvent modifier le plateau entre deux de nos tours. On se retrouve obligé d'attendre son tour pour bien réfléchir à ses actions. Attention donc aux joueurs sujets à l'"Analysis Paralysis" : ce jeu est à déconseiller aux joueurs qui réfléchissent trop. Les autres devraient trouver de quoi s'amuser quelque temps, d'autant que l'éditeur a jugé bon de publier des extensions avec de nouveaux éléments de plateau et de nouvelles cartes événement.

PS : Le vrai avis ? C'est con, c'est fun, c'est fluide. Un bon défouloir. Par contre ça devient assez vite répétitif, d'où les multiples extensions, mais une partie de temps à autres ne fait jamais de mal. Ce n'est que du hasard (pioche des tuiles de ville et des cartes, déplacement et combat au dé), mais ça n'a pas d'autre prétention, donc le contrat est rempli. Attention quand on est nombreux car il y a un côté "complexe de Munchkin" assez prononcé (un joueur menace de gagner ? On le poutre : il retombe. Un autre ? Rebelote. Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'un joueur grimpe au moment où on n'a pas de quoi le retenir) qui peut faire s'éterniser la partie.
Le top ? Y jouer à 3h du matin avec un saladier de pop corn à côté.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default